Actualités

Evénements:

  • Bourse aux vélos (26 septembre 2020)

    La traditionnelle bourse aux vélos (qui a été repoussée en raison du COVID-19), aura lieu le samedi 26 septembre sur la place du Scex à Sion.

    Les vélos à vendre peuvent être amenés de 15h à 16h. La vente aura lieu de 16h à 18h.

    La bourse aux vélos sera suivie de l'Assemblée générale ordinaire (voir ci-dessous).

  • Assemblée Générale 2020 (26 septembre)

    L'assemblée générale aura lieu le samedi 26 septembre à l'Espace Création à Sion, directement après la bourse aux vélos. Elle sera composée de deux parties:

    • 1e partie: partie apéritif dînatoire et présentation du voyage à vélo de la famille Corvaglia
    • 2e partie: Assemblée générale ordinaire
  • Sortie pleine lune (2 octobre 2020)

    Une sortie mystique à vélo au clair de lune vous tente? Participez au repas commun avec d'autres cyclistes joyeux à la Pizzeria du Pont du Rhône, puis enfourchez votre vélo et profitez de l'ambiance lunaire et animée sur les berges du Rhône!

    Sur inscription: valais@pro-velo.ch

Autres:

  • Musée du vélo à Chippis
    Le Musée du Vélo est situé à Chippis dans une grande et vieille bâtisse, «entièrement retapée avec des amis durant 5 ans» pour rassembler et enfin mettre en valeur les nombreux objets qui s'accumulaient dans plusieurs garages.

    Au travers des multiples espaces de cette ancienne ferme, Marc-André Elsig apporte avec passion des explications détaillées sur chaque pièce, de son plus antique vélocycle — datant de 1861 — au tout dernier vélo de Fabian Cancellara, en passant par toutes les inventions et déclinaisons que la bicyclette a pu connaître au cours des deux derniers siècles.

    Chaque année, Marc-André Elsig accueille dans son musée de Chippis environ 1'200 personnes qui souhaitent découvrir sa collection privée.

    Ses visiteurs ne viennent pas seulement de Suisse, mais aussi de Corée, de Chine, du Japon, d'Australie... Passionnés, connaisseurs, coureurs ou simples curieux, tous sont attirés par cette collection qui est une des plus belles d’Europe.

    Dans ce musée, vous trouverez une superbe collection de vélos: plus de 600 vélos, de toutes sortes, qui retracent l'histoire de ce moyen de locomotion né au XIXe siècle. De plus, vous pourrez découvrir des maillots précieux et célèbres, comme par exemple le jaune de Thomas Voeckler ou encore un Bic Anquetil «avec les poches à l'avant».

    Pour plus d'infos, cliquez ici!

L'association de promotion du cyclisme valaisan