L’association PRO VELO Valais/Wallis est composée d’un comité avec plusieurs pôles ainsi que des groupes de travail (GT) régionaux. Ces derniers permettent d’avoir une relation direct avec les collectivités publiques appartenant à une région distincte.

Retrouvez ci-dessous les membres d’un comité actif et jeune qui œuvrent à faire du Valais un canton plus sûr et agréable pour rouler en deux-roues.

Cédric Montangero
Président
Je m’engage sans concession, pour la sécurité de nos enfants et la mobilité de demain. Rendons l’espace urbain sûr et accueillant pour que les déplacements à bicyclette reste un plaisir. Ensemble rétablissons l’équilibre : des voies rapides pour les automobilistes, des pistes cyclables pour la mobilité cyclable quotidienne et des zones de rencontre pour tous. Rejoins nous et deviens membre de PRO VELO Valais Wallis !

Lucas Délèze
Webmaster & digitalisation
Je roule à vélo fréquemment pour mes déplacements. J’ai ainsi l’occasion de me rendre compte des problèmes du terrain en ville de Sion plus particulièrement. Au sein de PRO VELO Valais Wallis, je peux concrètement faire avancer la cause de la mobilité cyclable quotidienne auprès des pouvoirs publics.
N’hésitez pas à remonter les bugs que vous pourriez voir sur notre site internet.

Vous ?
Communication
Nous cherchons actuellement notre futur.e responsable communication. N’hésitez pas à nous écrire si vous êtes intéressé par la communication, les réseaux sociaux, le marketing, le graphisme, etc.

Philippe Jansen
Secrétaire
La mobilité quotidienne doit être conçue plus intelligemment. En Valais, particulièrement en zone urbaine, l’usage du vélo comme moyen de transport est une opportunité pour un trafic plus fluide, écologique, sain et rapide. C’est pour cela que je m’engage à PRO VELO Valais Wallis.

Steeve Maillard
Technique

Matthias Figueira
Caissier
J’effectue plus de 7’000 kilomètres par année à vélo dans plusieurs cantons et en oeuvrant dans le comité de l’association Pro Vélo Valais, je souhaite rendre les routes et chemins plus sûres mais aussi plus pratiques et intelligents pour les vélos. Cela permettra, j’en suis persuadé, une amélioration de la qualité de vie de chacun au quotidien dans nos villes et en dehors.

Christophe Genolet
Terrain
Cycliste au quotidien depuis toujours, au comité depuis longtemps, moniteur cours vélo, coursier, etc. Comme pour mon entreprise et sur la route, je cherche à donner au vélo sa petite place.

Paride Corvaglia
Événements