Après avoir rencontré la Ville de Sion et celle de Sierre, Pro Velo Valais Wallis s’est entretenu avec M. Olivier Main le 27 octobre 2020, responsable routes et mobilité à la Ville de Martigny, concernant une potentielle future collaboration entre les deux acteurs.
Il a été convenu qu’il y aurait 2 à 3 séances par an permettant de faire remonter les avis des usagers, récoltés par Pro Velo Valais Wallis, et de collaborer ensemble sur divers projets concernant la mobilité cycliste.
La Ville de Martigny a déjà mis en place plusieurs infrastructures pour le vélo et compte en aménager d’autres telles que des arceaux vélo pour le parcage ou des abris vélo (certains sécurisés et d’autres non-sécurisés). Il y a encore d’autres éléments facilitant la sécurité à vélo comme des pistes cyclables, des passages aménagés pour le vélo ou encore des zones 30km/h afin de simplifier la cohabitation entre les différents usagers de la route.
Martigny a donc la volonté de mieux considérer le vélo et de créer des infrastructures vélo. La création du groupe de travail de la région de Martigny, qui est rattachée à PRO VELO Valais Wallis, permettra de travailler conjointement dans ce sens.
Debons Guérin
Laisser un commentaire