Le Valais, de par sa topographie, est constitué de diverses réalités concernant la mobilité. Si l’on habite la plaine ou une région de montagne, la manière dont nous allons et pouvons nous déplacer ne sera pas la même. Bien évidemment, le vélo est également touché dans cette problématique.
À PRO VELO Valais Wallis, nous commençons à essayer de développer la mobilité vélo dans les régions de montagne et les coteaux afin qu’elle soit mieux incluse. C’est entre autre pour cela que nous avons lancé le groupe de travail du Haut-Plateau (cf. l’article ici : Groupe de travail du Haut-Plateau) et que nous aimerions en lancer dans d’autres régions de montagne et sur les coteaux.
En parallèle de cela, nous aimerions connaître la quantité de personnes utilisant le vélo pour se déplacer régulièrement depuis une région de montagne ou depuis le coteau, leurs trajets ainsi que la fréquence. Pour ce faire, nous avons créé un petit questionnaire afin de pouvoir faire un premier état des lieux. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au questionnaire. Cela ne prend que 2 minutes à remplir. Merci d’avance pour votre aide !
La date limite du sondage est fixée au 01.05.2021.
Debons Guérin
Laisser un commentaire